Link zu WSL Hauptseite Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL
 

Inventaire forestier national suisse IFN

Foto nasse Buche im Herbstkleid

Quel est l’état de la forêt suisse et comment celle-ci évolue elle au cours du temps? L’Inventaire Forestier National suisse (IFN) apporte une réponse à ces questions.

La forêt remplit de nombreuses fonctions: elle joue un rôle de protection contre les avalanches, les chutes de pierres et les glissements de terrain, elle fournit le bois, matériau de construction mais aussi source d’énergie, sert d’espace de détente et de loisirs et, rôle non négligeable, offre un espace vital aux animaux et aux plantes. La forêt ne peut remplir toutes ces tâches que si elle est protégée d’une part mais aussi exploitée de manière ciblée et durable. Pour cela, il est nécessaire de connaître précisément son état – d’où l’importance d’un inventaire. La succession au cours des années de plusieurs inventaires livre de précieuses informations sur le développement de la forêt à long terme.

Cartes interactives sur www.lfi.ch
IFN: Cartes interactives

02.05.2013: Sur www.lfi.ch, l’Inventaire forestier national IFN propose la collection la plus complète d’informations sur la forêt suisse. Désormais, ces données sont également disponibles sous forme de cartes interactives, pour une meilleure vue d’ensemble.

Langues disponibles: Allemand Français

Plus d'information

Contact

 

Spacer