Link zu WSL Hauptseite Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL
 

Champignons et lichens

Pilze und Flechten
Photo: P. Longatti

SwissFungi et SwissLichens, deux des cinq centres de données nationaux  pour la biodiversité sont gérés par le WSL. Leur objectif est de documenter les changements au cours du temps, au niveau des populations et de la zone de répartition, des
lichens et champignons de Suisse.

Les informations sont présentées sous forme d'un atlas en ligne, accompagné d'indications écologiques et d'une galerie de photos. Elles servent à l'élaboration d'outils de travail essentiels à la mise en oeuvre de la protection de la nature de Suisse, comme les listes rouges et les fiches de protection des espèces, et indiquent la présence d'espèces à protéger en un lieu déterminé.

Liens

Swissfungi: Atlas de répartition des champignons de Suisse
Swissfungi

L'Atlas de répartition des champignons de Suisse est en ligne depuis octobre 2001. Cet atlas s'enrichit en permanence de nouvelles données et illustre la répartition des espèces de champignons répertoriées en Suisse.

Langues disponibles: Allemand  Anglais  Français 

Réserve mycologique La Chanéaz
Réserve mycologique La Chanéaz

La réserve de La Chanéaz est unique sur le plan national et international. Nulle part ailleurs dans le monde, l'évolution de la flore fongique n'a été étudiée sur une période aussi longue. La répartition spatiale et temporelle des relevés de données est également unique en son genre.

Langues disponibles: Allemand  Français 

Contact