Link zu WSL Hauptseite Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL
 

Itinéraire pour accéder au WSL Birmensdorf

WSL Birmensdorf Umgebungskarte

Carte interactive sur map.search.ch

Par les transports publics

S-Bahn/car postal: Le S-Bahn S 5 pour Birmensdorf (direction Affoltern am Albis – Zoug) circule toutes les demi-heures depuis la gare centrale de Zurich (à .04 et .34). Le S 14 pour Birmensdorf (son terminus) circule du lundi au vendredi, de 6 h 22 à 19 h 52, toutes les demi-heures (à .22 et .52) depuis la gare centrale de Zurich.
Durée du trajet: environ 20 minutes. De la gare de Birmensdorf, le car postal no 350 vous conduit au WSL (2 arrêts jusqu’à celui de Sternen/WSL).

Tram/car postal: Tram 14 jusqu’au terminus (Triemli). Arrêt de bus de l’autre côté de la route: les cars postaux no 350 et 220 vous conduisent au WSL (arrêt Sternen/WSL).

En voiture

Destination le WSL – en provenance de Berne

Sur l’autoroute A1 Berne-Zurich, prendre l’A3/A4 au niveau de l’échangeur de la Limmat (Limmattaler Kreuz) à la bifurcation 59 et continuer en direction d’Urdorf. Quitter l’autoroute à la sortie „Uitikon“ (bifurcation 29) et continuer tout droit sur la Waldeggstrasse en direction de Zurich. Après le feu, la route sur votre gauche, située quasiment à la hauteur de la station-service que vous voyez à droite, mène au WSL.

Destination le WSL – en provenance de St-Gall

Prendre l’autoroute A1 Zurich-Berne en direction de „Berne – Bâle – Nordring de Zurich“. Choisir la file de gauche avant la fin du tunnel du Gubrist (direction Zurich – Urdorf). Au niveau de l’échangeur de la Limmat (Limmattaler Kreuz), prendre l’A3/A4 et continuer en direction d’Urdorf. Quitter l’autoroute à la sortie „Uitikon“ (bifurcation 29) et continuer tout droit sur la Waldeggstrasse en direction de Zurich. Après le feu, la route sur votre gauche, située quasiment à la hauteur de la station-service (à droite), mène au WSL.

Destination le WSL – en provenance de Sargans

Sur l’autoroute A3, au niveau de la bifurcation 32, emprunter le tunnel de l’Uetliberg en direction de „Westring – Bâle“. Quitter l’autoroute à la sortie „Uitikon“ (bifurcation 29), et continuer tout droit sur la Waldeggstrasse en direction de Zurich. Après le feu, la route sur votre gauche, située quasiment à la hauteur de la station-service que vous voyez à droite, mène au WSL.

Destination le WSL – en provenance de Zurich

Depuis Triemli, suivre la route principale (direction Lucerne/Affoltern am Albis). Après 1,5 km environ, juste après l’arrêt de bus Sternen/WSL, la route sur votre droite mène au WSL.

Des places de parking sont réservées aux visiteurs derrière le bâtiment principal.

 
 
 
 


 

Spacer