Link zu WSL Hauptseite Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL
 

Recherches à long terme sur les écosystèmes forestiers LWF

La forêt suisse est soumise à des changements permanents des conditions environnementales. Les conséquences de la pollution atmosphérique et des changements climatiques sur la forêt font partie des principaux thèmes étudiés par le programme de Recherches à long terme sur les écosystèmes forestiers LWF. Avec le LWF, dont les tâches sont inscrites dans la loi, la Suisse participe à des programmes de recherche internationaux comme le "Programme International Coopératif sur l'évaluation et la surveillance des effets de la pollution atmosphérique sur les forêts PIC Forêts" ou le réseau LTER-Europe.


...

   
   
LWF-Film Film LWF "A l'écoute de la forêt"

Le programme de Recherches à long terme sur les écosystèmes forestiers LWF est à l'écoute de la forêt. Grâce aux données prélevées depuis de nombreuses années, il contribue au maintien des multiples services et diverses fonctions remplies par la forêt aujourd'hui et demain.

Durée: 9:41 minutes


LWF_Demofläche Découvrez notre nouvelle placette de démonstration, d'expérimentation et de formation

Sur cette placette, les chercheurs testent de nouvelles méthodes de mesure, présentent leurs projets et résultats, et montrent le fonctionnement de plus de 30 instruments de mesure.
Comment croissent les arbres? Quelles sont les propriétés du sol? Quel est l'impact de la pollution atmosphérique et du changement climatique sur la forêt? Ce sont à ces questions que souhaite répondre le programme de Recherches à long terme sur les écosystèmes forestiers LWF (en allemand).

 

Spacer