Link zu WSL Hauptseite Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL
 

Recherche de personnes

Nom

Colloques

Doctorats et Post-Docs

Enseignement et formation continue

Historische Ausführungen über den Rameren Wald

Les connaissances issues de la recherche du WSL sont transmises dans le cadre de différents cours et séminaires aux étudiants des Hautes Écoles de même qu’aux praticiens. Grâce à leurs activités d’enseignement, les chercheurs du WSL couvrent un très large éventail de domaines. Le WSL est tenu par les obligations suivantes: application des connaissances à la pratique et enseignement dans le cadre universitaire.

Les activités d’enseignement et l'encadrement des doctorants revêtent une grande importance pour le WSL. C’est en effet grâce à ces missions que le WSL entre en contact avec son premier capital d’avenir: les jeunes chercheurs motivés et talentueux de demain. 

En quelques chiffres, activités d’enseignement des collaborateurs du WSL en 2011:

Le nombre d'heures enseignées par des collaboratrices et collaborateurs du WSL varie entre 3000 et 3500 par an. Avec 3057 heures de cours dispensés pendant l’exercice 2012, le WSL a réussi à maintenir une offre élevée. Il compte actuellement cinq professeur-e-s, six professeur-e-s assistant-e-s et huit privat-docents.

Dans la formation de haut niveau, l’engagement du WSL vis-à-vis des hautes écoles de l’espace suisse ainsi que des institutions étrangères impliquées se reflète aussi dans le nombre élevé de thèses de doctorat: 134 ont bénéficié d’un suivi au WSL en 2012.

Nos activités d’enseignement sont consultables en ligne, la plupart des contributions étant en allemand et en anglais.

Évolution des activités d'enseignement en fonction des Universités
Évolution des activités d'enseignement en fonction des Universités

 

Spacer