Link zu WSL Hauptseite Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL
 

Birmensdorf, 31.03.2017

Just film it! Concours vidéo pour jeunes pousses

Just film it!
Un smartphone et une réalisation originale suffisent pour participer au concours vidéo du WSL. Photo: Hannah Dobbertin. Cliquer pour agrandir. 
 
Junior-logo
La plateforme d'information wsl-junior.ch propose une centaine de thèmes aux jeunes vidéastes. Et si cela ne suffit pas à les inspirer, ils peuvent soumettre de nouveaux thèmes aux organisateurs.
 
Copyright

Nouveaux médias, créativité et recherche environnementale: avec ce trio de choc, les jeunes vidéastes de 12 à 18 ans pourront tenter leur chance lors du concours vidéo national lancé par l'Institut fédéral de recherches WSL. Les meilleurs clips seront présentés le 23 septembre prochain au Global Eco Film Festival à Zurich et récompensés par des prix allant jusqu'à 800 CHF.

Qu’il s’agisse d’un film d'animation, d’un reportage, d’une interview ou d’une fiction, que le clip soit réalisé avec un smartphone ou une caméra vidéo, peu importe: l'essentiel est qu’il soit original et qu’il illustre une question ou une actu de wsl-junior.ch. Les jeunes participantes et participants qui ne trouveraient pas de sujet d’inspiration sur cette plateforme ont la possibilité d’en suggérer un.

Les clips, qui peuvent être réalisés en individuel ou en équipe de quatre personnes maximum, doivent être soumis au plus tard le 6 août 2017.

Présentation à un festival de film

Grâce à la générosité de plusieurs entreprises, le concours est doté de prix attractifs. Le meilleur clip de chacune des deux catégories d'âge sera présenté lors du Global Eco Film Festival à Zurich le 23 septembre prochain. Tous les gagnants seront récompensés par des bons d’achat ou des prix en espèces d’une valeur atteignant 800 CHF. Ce festival sera l’occasion pour le grand public de découvrir pendant deux jours des films sur la recherche, la nature et l’environnement, ainsi que de rencontrer des réalisateurs et des documentaristes lors de débats.

Bande-annonce (YouTube)

Sponsors principaux

Pour en savoir plus

Contact

 

Spacer