Link zu WSL Hauptseite Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL
 

Contact

Rita Buetler

Rita Bütler
Institut fédéral de recherches WSL
Case postale 96
CH-1015 Lausanne 

Tél. +41 21 693 63 36
Mobile +41-79-384 51 76
rita.buetler (at) wsl.ch

Plan, Horaire CFF

Une interface entre la recherche et la pratique pour la Suisse romande

Depuis octobre 2014, Rita Bütler assure le transfert des résultats scientifiques générés au WSL vers la pratique tout en étant à l'écoute des besoins de la pratique afin qu’ils soient pris en compte dans les projets scientifiques du WSL. Rita Bütler est par ailleurs engagée à temps partiel à l'Etat de Vaud depuis 2009.

Avec la création de cette nouvelle fonction, le WSL affirme sa volonté de renforcer les liens entre la recherche et la pratique en Suisse romande, en particulier dans les domaines de la forêt, de la biodiversité et du paysage.

Les principaux interlocuteurs de Rita Bütler sont les offices cantonaux de Suisse romande en charge des forêts ou de la protection de la faune, de la nature et du paysage, ainsi que leurs agents de terrain.

N’hésitez pas à la contacter si vous désirez solliciter un atelier thématique, proposer une question de recherche, être informé sur l’état des connaissances d’un thème particulier ou aborder tout autre question.

  • Documents élaborés par Rita Bütler à l'intention des praticiens >>

Forum Suisse Romande

Créé en 2016, le Forum Suisse Romande est organisé par l'interface recherche-pratique du WSL et se déroule à l'EPFL. Inspiré du FORUM für Wissen, il a pour objectif d'alimenter le dialogue entre la recherche et la pratique autour d'un thème d'actualité en rapport avec les domaines de recherches du WSL, mais aussi de renforcer les synergies locales.

  • Forum Suisse Romande 2016: "Concilier bois-énergie et biodiversité en forêt" >>
  • Forum Suisse Romande 2017: "Forêts et changements climatiques" >>

 

Spacer