Navigation mit Access Keys

Waldwissen.net fait peau neuve

Menu principal

  

À l'occasion de notre quinzième anniversaire, nous affichons une nouvelle version de Waldwissen.net, avec un design rajeuni et des fonctions modernes.

 

Depuis le 16 février 2005, nous fournissons du contenu sur l’économie forestière et la forêt. Avec aujourd’hui plus de 2800 articles en quatre langues, Waldwissen.net est devenu la source d'information en ligne la plus complète sur la forêt dans le monde germanophone. Le nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices s'est considérablement accru pour atteindre 280 000 visiteurs par mois.

Facile d’utilisation sur un ordinateur portable ou un smartphone

L'idée de base est simple : diffuser les connaissances afin qu'elles puissent être utilisées et appliquées judicieusement. Bien que la recherche dispose de beaucoup d'expertise, celle-ci reste souvent dans un cercle restreint et atteint trop rarement les gestionnaires dans la pratique. C’est pourquoi les quatre instituts de recherche forestière que sont le BFW (Vienne/A), FVA (Freiburg/D), LWF (Freising/D) et WSL (Birmensdorf/CH), ainsi que leurs partenaires SBS (Saxe/D), WUH (Rhénanie du Nord-Westphalie/D), LFE (Brandebourg/D), THF (Thuringe/D) et INRAE (France), mettent en commun leur savoir-faire et publient chaque semaine de nouvelles contributions dans Waldwissen.net. La coopération transfrontalière de longue date et le nombre sans cesse croissant de contenus de qualité sur les sujets forestiers confèrent à Waldwissen.net son caractère unique.

Et parce que le développement technique ne s'arrête pas à la lisière de la forêt, Waldwissen.net a été optimisé pour les tablettes et les smartphones. Les principales innovations sont les fonctions de recherche et de filtre, qui facilitent la navigation dans ce vaste réservoir de connaissances.

L'application mobile Waldwissen sera supprimée car ses fonctions sont désormais intégrées dans le site Web. Nous nous réjouissons de vos réactions et suggestions.

 
 
 

Articles de la rédaction suisse:

Le capricorne asiatique se répand en Europe

30.09.2020

En 2001, cet organisme de quarantaine classé particulièrement dangereux a été observé pour la première fois en Europe dans la nature. Depuis, on découvre constamment de nouveaux sites envahis.

Aide à l’exécution Protection des forêts

05.08.2020

En collaboration avec des experts des cantons et de la Protection de la forêt suisse, l'OFEV a élaboré l'Aide à l'exécution Protection des forêts.

 

POUR EN SAVOIR PLUS