Navigation mit Access Keys

Personnel

Menu principal

 

À la fin 2020, le WSL compte 564 employés, ce qui correspond à 490,3 équivalents à plein temps (EPT). La proportion de collaborateurs scientifiques dans le personnel est 57,4 % (calculé en EPT). Soixante-six doctorants et doctorantes ainsi que 52 postdoctorants et postdoctorantes en font partie. Quatorze jeunes effectuent leur apprentissage dans huit métiers différents.

 

La proportion de femmes (sans les apprenties) est d'environ 38,5 %. Les collaborateurs étrangers représentent près de 32 % de l’effectif du personnel. Les collaborateurs du WSL viennent de 40 pays différents. Sur le plan linguistique, l’allemand est la langue maternelle de la plupart des collaborateurs (85 %).

 

Pour encourager la collaboration scientifique avec les chercheurs étrangers, le WSL offre un programme « Visiting Fellows ». Celle-ci est destinée aux chercheurs de pointe internationaux avec déjà une longue carrière qui désirent passer trois à douze mois au WSL et collaborer avec ses chercheurs. Les places de « fellows » sont ainsi mis au concours chaque année au niveau international. En raison de la pandémie de coronavirus, seuls six "Visiting Fellows" d'institutions de recherche américaines et européennes ont pu entrer en Suisse pour travailler au WSL en 2020.