Navigation mit Access Keys

Contact et itinéraire

Menu principal

   

Comment se rendre au WSL à Birmensdorf

Par les transports publics

S-Bahn/car postal: la gare de Birmensdorf est bien desservie par plusieurs lignes de trains de banlieue (S-Bahn), notamment en provenance de la gare centrale de Zurich.
Durée du trajet Zurich-Birmensdorf: environ 20 minutes. De la gare de Birmensdorf, le car postal no 350 vous conduit au WSL (deux arrêts jusqu’à celui de Sternen/WSL). A pied, comptez environ 25 minutes.

Tram/car postal: Tram 14 jusqu’au terminus (Triemli), puis car postal no 350 ou 220 jusqu'à l'arrêt de bus "Sternen/WSL", situé en face du WSL.

En voiture

En venant de Berne

Sur l’autoroute A1 Berne-Zurich, prendre l’A3/A4 au niveau de l’échangeur de la Limmat (Limmattaler Kreuz) à la bifurcation 59 et continuer en direction d’Urdorf. Quitter l’autoroute à la sortie „Uitikon“ (bifurcation 29) et continuer tout droit sur la Waldeggstrasse en direction de Zurich. Après le feu, la route sur votre gauche, située quasiment à la hauteur de la station-service que vous voyez à droite, mène au WSL.

En venant de Saint-Gall

Prendre l’autoroute A1 Zurich-Berne en direction de „Berne – Bâle – Nordring de Zurich“. Choisir la file de gauche avant la fin du tunnel du Gubrist (direction Zurich – Urdorf). Au niveau de l’échangeur de la Limmat (Limmattaler Kreuz), prendre l’A3/A4 et continuer en direction d’Urdorf. Quitter l’autoroute à la sortie „Uitikon“ (bifurcation 29) et continuer tout droit sur la Waldeggstrasse en direction de Zurich. Après le feu, la route sur votre gauche, située quasiment à la hauteur de la station-service (à droite), mène au WSL.

En venant de Sargans

Sur l’autoroute A3, au niveau de la bifurcation 32, emprunter le tunnel de l’Uetliberg en direction de „Westring – Bâle“. Quitter l’autoroute à la sortie „Uitikon“ (bifurcation 29), et continuer tout droit sur la Waldeggstrasse en direction de Zurich. Après le feu, la route sur votre gauche, située quasiment à la hauteur de la station-service que vous voyez à droite, mène au WSL.

En venant de Zurich

Depuis Triemli, suivre la route principale (direction Lucerne/Affoltern am Albis). Après 1,5 km environ, juste après l’arrêt de bus Sternen/WSL, la route sur votre droite mène au WSL.

Des places de parking payantes sont réservées aux visiteurs derrière le bâtiment principal.

 

Pour en savoir plus