Navigation mit Access Keys

Service de presse

Menu principal

 

Vous êtes journaliste? Nous vous aidons avec plaisir dans vos recherches ou lors de l'élaboration de vos articles. Nous vous invitons également à visiter l'un ou l'autre de nos sites ou l'une de nos nombreuses placettes de recherche dans les régions.

  

Actuel

Les collemboles (Dicyrtomina ornata) sont des habitants typiques du sol forestier. Leur taille varie de 0,5 à 1 mm. Ils se nourrissent de restes de plantes, de champignons, d’algues et de bactéries. (Photo : Gilles San Martin, CC-BY-SA-2.0)

Plus la diversité des organismes vivants du sol est élevée, mieux la forêt assure ses fonctions essentielles pour la société et la nature.

Les vieux arbres et le bois mort sont un habitat important et rare dans l'écosystème forestier. La plateforme internet révisée www.totholz.ch fournit...

Selon une nouvelle étude, l'arrêt des émissions de gaz à effet de serre pourrait sauver de la fonte un tiers du volume des glaciers alpins.

Ombre rafraîchissante : la température maximale en forêt est inférieure de 4 degrés à celle relevée hors couvert. (Photo : Markus Bolliger)

Le couvert forestier amortit les températures extrêmes et protège la faune et la flore des conséquences du réchauffement climatique.

 

POUR EN SAVOIR PLUS