Navigation mit Access Keys

Service de presse

Menu principal

 

Vous êtes journaliste? Nous vous aidons avec plaisir dans vos recherches ou lors de l'élaboration de vos articles. Nous vous invitons également à visiter l'un ou l'autre de nos sites ou l'une de nos nombreuses placettes de recherche dans les régions.

  

Actuel

Les sols autour des mines de plomb et de zinc, comme ici à Olkusz-Boleslaw dans la voïvodie de Petite-Pologne, sont massivement contaminés par des métaux lourds. (Photo: Pierre Vollenweider, WSL)

Une étude du WSL démontre qu’une espèce de corbeille d’argent s’est adaptée génétiquement pour mieux tolérer les métaux lourds en milieu contaminé.

Certains pins tordus meurent après des épisodes de sécheresse. (Foto: Miriam Isaac-Renton)

Une expérience de terrain inédite montre que les forêts des régions nordiques du Canada s'acclimatent mal à la sécheresse.

Ein breites Kiesbett erstreckt sich zwischen Gehölzen. Wasser ist keines sichtbar.

Le modèle du WSL pour anticiper les sécheresses sur plusieurs semaines sera un avantage majeur pour le secteur hydroélectrique. (Communiqué du FNS)

Weisshorn (Randa, Vallais)

Le WSL étudie l’impact des changements climatiques sur la faune, la flore, la neige, la glace, les ressources en eau et les dangers naturels.    

 

POUR EN SAVOIR PLUS