Navigation mit Access Keys

WSL Page principaleÀ propos du WSLOrganisationUnités de rechercheNeige et atmosphèreHydrologie et impacts du climat sur les régions de montagne

Hydrologie et impacts du climat sur les régions de montagne

Menu principal

 

Direction: Prof. Dr. Manuela Brunner

Le groupe de recherche du SLF Hydrologie et impacts du climat sur les régions de montagne quantifie les dangers potentiels et la disponibilité de l’eau dans ces espaces sous l’influence des changements mondiaux.

Ses recherches se concentrent sur trois domaines principaux:

  1. Comprendre les processus à plusieurs variables engendrant des événements hydro-climatiques extrêmes.
  2. Évaluer l’impact climatique sur l’eau et les phénomènes extrêmes dans les régions de montagne, et plus particulièrement dans les Alpes.
  3. Améliorer les prévisions d’événements extrêmes en exploitant de nouveaux jeux de données et les dernières avancées méthodologiques dans le domaine des statistiques, de la science des données et de la modélisation climatique.

Le groupe Hydrologie et impacts du climat sur les régions de montagne, axé sur l’eau et les extrêmes climatiques, couvre l’un des six thèmes principaux du centre de recherche CERC.

Le groupe fonctionne en collaboration avec la chaire d’hydrologie et d’impacts climatiques de l’ETH de Zurich dans le cadre d'un poste de professeur partagé occupé par Manuela Brunner.