Navigation mit Access Keys

Sites pour l'étude de la croissance et de la productivité forestières

Menu principal

 

Projet Experimental Forest Management (EFM): Données sur la croissance à long terme et la productivité

 

Le WSL étudie depuis sa création en 1885 la croissance des arbres et des peuplements forestiers. Les résultats de cette recherche sont une base fondamentale pour une exploitation forestière durable. Aujourd’hui, l’objectif stratégique de cette recherche est de comprendre le développement des forêts dans un environnement changeant, sous l’inflence de la gestion forestière.

Thèmes de recherche

Les recherches sur la croissance des peuplements forestiers se concentrent sur les thèmes suivants:

  • Effet des essences forestières, des mélanges d'essences et des interventions sylvicoles sur la croissance et la structure des peuplements et de leur effet de protection contre les dangers naturels, en tenant compte de gradients stationnels.
  • Conversion de peuplements réguliers en forêts jardinées et forêts permanentes, interventions sylvicoles pour le maintien des peuplements irréguliers.
  • Effet de la diversité des essences et des structures sur la productivité des forêts.
  

Ces photographies sont un exemple d’une série de photos prises sur l’une des placettes de l’EFM, à Stabelchod (placette 05004000). Les espèces qui s’y trouvent sont le Pinus mugo et de la régénération de Pinus cembra. Ces photos montrent comment la placette a évolué d’un peuplement relativement dense avant l’éclaircie à un peuplement suffisamment ouvert pour que la régénération naturelle puisse se développer.

 
 
 

POUR EN SAVOIR PLUS