Navigation mit Access Keys

Méthodes

Menu principal

 

De l’inventaire annuel de l’état des couronnes à la mesure automatique des variations du rayon des troncs toutes les dix minutes: nous associons recherche variée et technologie de transmission dernier cri sur différentes catégories de sites.

 

Sur les 19 sites de recherche du programme LWF (niveau II dans le réseau européen PIC-Forêts), nous relevons chaque année près de 25 millions de valeurs au moyen d’environ 50 capteurs de mesure et collecteurs (cf. schéma). Ce réseau est complété par plusieurs sites sur lesquels nous associons recherches à long terme sur les écosystèmes forestiers et expériences; nous arrosons, par exemple, certaines parcelles dans le bois de Finges afin d’étudier l’effet de la sécheresse.

 

Onze sites LWF font partie du réseau TreeNet, dans le cadre duquel nous mesurons, toutes les dix minutes, la croissance des arbres au moyen de dendromètres à point. De plus, nous relevons chaque été l’état des couronnes de quelque 1100 arbres sur près de 50 placettes d’essai Sanasilva.

 

POUR EN SAVOIR PLUS