Navigation mit Access Keys

Anna M. Hersperger élue au Comité de direction du WSL

Menu principal

  

Dr Anna M. Hersperger, cheffe du groupe Systèmes d'utilisation du territoire à l’Institut fédéral de recherches WSL, deviendra membre du Comité de direction du WSL le 1er juin 2019. Sa nomination a été décidée lors de la réunion du Conseil des EPF des 6 et 7 mars à la demande du directeur du WSL, Konrad Steffen.

 

Anna M. Hersperger sera la première femme dans le Comité de direction du WSL. Elle est chercheuse au WSL depuis 2002. Après des études en génie rural et mensuration à l’ETH Zurich, elle a obtenu son doctorat en 2000 à l'Université de Harvard avec un diplôme conjoint en écologie et architecture du paysage. Auparavant, elle a travaillé comme ingénieure chez Emch and Berger de 1989 à 1991 et a été boursière Fulbright à l'Arizona State University de 1992 à 1994. Après son doctorat, elle a effectué des recherches postdoctorales à l'ETH Zurich de 2001 à 2002 au Département des sciences des systèmes environnementaux.

L'urbaniste et paysagiste étudie les acteurs et les forces motrices du changement d'affectation des sols dans les zones urbaines et rurales. Les possibilités de contrôler ces processus sont d'un intérêt central tant pour la recherche fondamentale que pour la pratique de l'aménagement du territoire et du paysage, par exemple dans la lutte contre l'étalement urbain. Actuellement, son principal projet, "CONCUR - Form Plans to Land Change", est financé par une subvention Consolidator du FNS. Dans cette étude, Anna M. Hersperger et son équipe visent à mieux comprendre les processus stratégiques d'aménagement du territoire dans les régions métropolitaines européennes et à intégrer l'aménagement du territoire dans un modèle de transformation des régions urbaines.

Anna M. Hersperger est active au sein de divers comités internationaux, notamment dans le domaine des évaluations de l'aménagement du territoire.

 

Pour en savoir plus