Navigation mit Access Keys

Intempéries et ravageurs : comment s'est portée la forêt suisse en 2021?

Menu principal

 

20.09.2022  | Majken Grimm | News WSL

 

Des scolytes à la grêle en passant par le chancre de l'érable : Protection de la forêt suisse, le service spécialisé de l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL, rapporte comme chaque année ce dont la forêt a souffert en 2021.

 

Chaque année, la Protection de la forêt suisse publie une vue d'ensemble sur les dommages en forêt et sur les organismes nuisibles que les forestières, forestiers et propriétaires de forêts doivent surveiller. Dans l'édition 2021, qui vient de paraître, l'équipe présente non seulement des insectes et des champignons pathogènes, mais aussi, et pour la première fois, des infections bactériennes. Un chapitre est par ailleurs consacré à l'impact des conditions météorologiques de l'année dernière, en particulier la grêle, sur l'état des forêts.

Les personnes désireuses d'approfondir le sujet trouveront en ligne un deuxième rapport sur la surveillance des organismes nuisibles particulièrement dangereux, pour lesquels diverses ordonnances régissent la prévention et les mesures de lutte.

Protection de la forêt suisse est le service spécialisé pour le diagnostic et le conseil en réponse à des organismes nuisibles, des facteurs météorologiques ou d'autres facteurs abiotiques en forêt, et l'interlocuteur principal des services forestiers, des autorités, des étudiant:es et d'autres professionnel:les.

 

  

 

POUR EN SAVOIR PLUS