Navigation mit Access Keys

Menu principal

 

Développement urbain et paysager dans les zones proches des agglomérations. Exigences spatiales de l'être humain et de la nature

Année de parution
2016
Collection
Notice pour le praticien 56
Taille
16 pages
Télécharger
Citation:

Tobias, S.; Ströbele, M.; Nobis, M.; Obrist, M.; Moretti, M.; Hunziker, M.; Hersperger, A.; Pütz, M.; Kienast, F.; Buser, T., 2016: Développement urbain et paysager dans les zones proches des agglomérations. Exigences spatiales de l'être humain et de la nature. Notice pour le praticien, 56. Birmensdorf, Institut fédéral de recherches WSL. 16 p.

 

Bref résumé

Le développement urbain en Suisse n’inquiète pas seulement les urbanistes. La population dans son ensemble y voit également une menace pour le paysage, comme l’a montré la nette adoption de la révision de la loi sur l’aménagement du territoire lors de la votation populaire nationale de mars 2013. La loi révisée exige de chaque commune qu’elle limite le développement urbain, c’est-à-dire qu’elle l’oriente vers l’intérieur. Les communes à forte croissance des zones proches des agglomérations se retrouvent dès lors confrontées à de grands défis: de nombreuses personnes ne les choisissent-elles pas afin de construire leur maison dans un cadre de verdure?