Navigation mit Access Keys

Menu principal

 

Die Natur bestimmt, wann's los geht

Auteurs
Année de parution
2016
Taille
6 pages
Citation:

Pestalozzi, G.; Bose, L., 2016: Die Natur bestimmt, wann's los geht. WSL-Magazin Diagonal, 2-7.

 

En juin et en novembre, DIAGONALE, le magazine du WSL, informe nos lectrices et nos lecteurs des nouveautés issues de notre recherche et des projets en cours au WSL. DIAGONALE est disponible en français, en allemand et en anglais. Chaque numéro est centré sur un thème, auxquelles s'ajoutent des informations spécifiques sur nos domaines de recherche – forêt, paysage, biodiversité, dangers naturels et neige et glace.

 

Édition actuelle Nº 2/19: Chercheurs et praticiens: apprendre les uns des autres

  

Thème central

Entre tour d’ivoire et urgence du terrain

Pour une protection efficace contre les dangers naturels, des connaissances scientifiques de même que des expériences pratiques sont nécessaires.

Kurstag im Gelände: Ein Schneeprofil liefert Informationen zur Schneedecke, die für die Beurteilung der Lawinengefahr wichtig sind. (Bild: Stephan Harvey, SLF)

Des connaissances approfondies pour de meilleures décisions

Chaque année, le SLF forme des praticiennes et praticiens à l’occasion de divers cours dans le domaine de la neige et des avalanches.

Donner à la population voix au chapitre

Quelle contribution à la sécurité énergétique dans les Carpates ukrainiennes l’utilisation de bois de chauffage peut-elle apporter?

Le sauvetage du châtaignier

Un champignon menace d’anciennes et précieuses châtaigneraies. Pour le combattre, chercheurs et praticiens s’allient et testent de nouvelles méthodes...

Soigner les relations

Rolf Holderegger, chercheur du WSL, et Stefan Birrer, praticien de la conservation, discutent des possibilités d’améliorer les échanges entre...

 

POUR EN SAVOIR PLUS