La régénération des forêts de montagne sur du bois mort

La régénération des forêts de montagne sur du bois mort
Auteurs:

Benjamin Stöckli

Collection:
Notice pour le practicien 26
Année de parution:
1996
Taille:
8 Pages
Télécharger
Citation:

Stöckli B. (1996). La régénération des forêts de montagne sur du bois mort. Notice pour le praticien 26. Birmensdorf: Institut fédéral de recherches WSL. 8 p.

Langues disponibles:
Allemande, Français

Bref résumé

La régénération naturelle des forêts de montagne ne peut se faire sans l'apport de bois en décomposition. Leur avenir est donc lié àla quantité de bois qui constituera ce substrat. Réparti de façon ciblée, cet appoint favorise à long terme le rajeunissement naturel. Des recherches poursuivies en Suisse orientale le confirment.

Contact

Thématiques similaires

Commandes

Veuillez adresser vos commandes à: e-shop(at)wsl.ch

Pour les Notices, veuillez noter que le nombre limite d’exemplaires commandés s’élève à 30. Les éventuels frais de douane lors de l'envoi à l'étranger doivent être pris en charge par le destinataire. Des commandes plus importantes sont seulement possibles sur demande (e-shop(at)wsl.ch).

Empreinte

Editeur

Institut fédéral de recherches WSL
Zürcherstrasse 111
CH-8903 Birmensdorf

Le WSL est un institut de recherche  du Domaine des EPF.

Concept

La série intitulée Notice pour la practique est une série de publications du WSL même (ISSN 2813-6071, édition numérique ISSN 2813-608X). Les Notices  présentent des résultats de la recherche du WSL qui trouvent leur application en dehors du secteur même de la recherche. La série s'adresse aux milieux de la foresterie et de la protection de la nature, aux autorités, aux écoles ainsi qu'au grand public intéressé.

Les versions allemandes de cette série sont intitulées Merkblatt für die Praxis. Les éditions Les éditions italiennes et anglaises paraissent occasionnellement dans le périodique Notizie per la pratica ou WSL Fact sheet.

www.wsl.ch/notices