Navigation mit Access Keys

Menu principal

 

L'héritage de Vivian. Le développement des forêts de montagne après la tempête

Auteurs
Schönenberger, W.; Angst, C.; Bründl, M.; Dobbertin, M.; Duelli, P.; Egli, S.; Frey, W.; Gerber, W.; Kupferschmid Albisetti, A.D.; Lüscher, P.; Senn, J.; Wermelinger, B.; Wohlgemuth, T.
Année de parution
2003
Collection
Notice pour le praticien 36
Taille
12 pages
Télécharger
Citation:

Schönenberger, W.; Angst, C.; Bründl, M.; Dobbertin, M.; Duelli, P.; Egli, S.; Frey, W.; Gerber, W.; Kupferschmid Albisetti, A.D.; Lüscher, P.; Senn, J.; Wermelinger, B.; Wohlgemuth, T., 2003: L'héritage de Vivian. Le développement des forêts de montagne après la tempête. Notice pour le praticien, 36. Birmensdorf, Institut fédéral de recherches WSL. 12 p.

 

Bref résumé

Depuis le passage de Vivian en 1990 et de Lothar en 1999, le savoir sur les conséquences des tempêtes a considérablement progressé. Les nombreux débats alimentés par ce problème ontconduit à considérer de tels événements d’une manière objective et nuancée.En collaboration avec la Direction fédérale des forêts et les cantons les plustouchés par Vivian, les scientifiques del’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL) ont suivi les changements qui se sont produitsdans les aires de chablis nettoyées etdans les autres, laissées telles quelles. Les résultats de 10 années de recherchedans les forêts de montagne ravagées par Vivian ont été publiés en 2002 dansun numéro spécial de la série WSL. Destiné en premier lieu au public scientifique international, cet ouvrage de 15 articles présente les recherches scientifiques réalisées et les résultats obtenus.