Navigation mit Access Keys

WSL Page principaleServices et produitsDonnées, suivis et inventaires

Données, suivis et inventaires

Menu principal

 

Le WSL et le SLF collectent des données environnementales dans toute la Suisse, les analysent et documentent les développements passés ou utilisent des modèles pour calculer les tendances possibles à l'avenir. Le WSL participe également à l'élaboration de la base de données environnementales ENVIDAT afin de rendre les données facilement accessibles à la recherche et à la pratique.

 

Liste des services et produits

Banque de données suisse sur les dommages dus aux intempéries

La banque de données compte actuellement plus de vingt mille événements. Une carte interactive illustre la répartition spatiale des dommages survenus de 1972 à 2016 ainsi que lors de quelques événements majeurs.

Responsable: Norina Andres

Carte de la distribution du pergélisol

La nouvelle carte distinguee entre le pergélisol riche en glace et celui contenant peu de glace. Ceci est utile pour les projets de construction et pour prévoir les dangers naturels.

Responsable: Robert Kenner

Cartes de neige

Les cartes de neige du SLF donnent un aperçu de la situation neigeuse actuelle en Suisse.

CHELSEA - Données climatiques en haute résolution

CHELSA est un ensemble de données climatiques à haute résolution (30 secondes d'arc) pour les surfaces terrestres, hébergé par le WSL.

Responsable: Niklaus Zimmermann

Datenbank flachgründige Rutschungen und Hangmuren

Nach Unwettern werden für ausgewählte Rutschungen und Hangmuren umfangreiche Informationen im Feld erhoben und in einer Datenbank erfasst. Diese enthält aktuell Angaben zu über 750 detailliert dokumentierten Ereignissen in verschiedenen Gebieten der Schweiz.