Navigation mit Access Keys

Urban Sprawl Metrics tool (USM)

Menu principal

 

USM-Tool (vieux)

Grâce à l’outil en ligne (USM: Urban Sprawl Metrics tool), il est possible d’appliquer de façon intuitive la méthode de la prolifération urbaine pondérée. Lors de la modification des critères mesurables suivants: taille, dispersion et utilisation de la surface bâtie, l’impact sur le mitage de toute modification de l’urbanisation peut déjà être analysé et débattu en toute objectivité dès la phase de planification.

L’outil USM est une application SIG, il a été développé pour Python et C+. Cet outil est librement disponible sous licence Creative Commons et peut être téléchargé ici.

Avec certaines versions d'ArcGIS et certaines constellations de matériel, aucun calcul ne peut être effectué. C'est pourquoi nous recommandons l'outil de Landscape Metrics Tools (voir ci-dessous).

 

Landscape Metrics Tools (nouveau)

Il s'agit d'une modification de le toolbox ArcGIS «ZonalMetrics» développée par Adamczyk et Tiede. Cet outil a été développé dans le cadre de la mémoire de Simon Wetzel avec le soutien de U. Walz (HTW Dresde) et M. Behnisch (IOER Dresde). La partie de l'outil responsable de l'étalement urbain a ensuite été controlée et améliorée en collaboration avec le WSL.