Navigation mit Access Keys

Inventaire forestier national suisse IFN

Menu principal

 

Quel est l’état de la forêt suisse et comment celle-ci évolue elle au cours du temps? L’Inventaire Forestier National suisse (IFN) apporte des réponses à ces questions.

 

Les équipes de terrain de l'IFN recueillent des données sur les arbres et les peuplements forestiers sur quelque 6500 placettes d’échantillonnage et enquêtent auprès des services forestiers locaux. Les résultats publiés concernent notamment la surface forestière, le nombre de tiges, le matériel sur pied, l'accroissement, les exploitations, la biodiversité, la qualité de la fonction de protection et les prestations socio-culturelles de la forêt. Les relevés menés en continu fournissent de précieuses informations sur la manière dont la forêt suisse évolue à long terme.

La réalisation de l'IFN est une collaboration entre le WSL et l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). Le WSL est responsable de la recherche et du développement, de la planification, de la collecte des données, de l'analyse ainsi que de l'interprétation scientifique, tandis que l'OFEV est chargé de l'interprétation pour la politique forestière. 

Toutes les informations sur l'IFN sont disponibles sur www.lfi.ch