Navigation mit Access Keys

Nouvelle chaire pour étudier l'origine de la biodiversité

Contenuto principale

  

L'écologue Loïc Pellissier, actuellement professeur assistant à l'EPFZ et à l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL, est nommé professeur associé d’évolution des écosystèmes et du paysage au sein du Département des sciences des systèmes de l’environnement à l'ETH Zurich.

 

Le professeur Loïc Pellissier (*1984), actuellement professeur assistant tenure track à l’ETH Zurich et chef de groupe au WSL, est nommé professeur associé d’évolution des écosystèmes et du paysage au Département des sciences des systèmes de l’environnement. Loïc Pellissier s’intéresse aux processus biologiques qui génèrent la biodiversité au sein des paysages en fonction de dynamiques climatiques ou de la formation d'habitats.

Il utilise ces connaissances pour anticiper la réponse de la biodiversité aux changements anthropiques afin de mieux préserver les écosystèmes et leurs services. Son bilan de publications est impressionnant, et ses travaux trouvent un vaste écho dans le monde entier. De plus, Loïc Pellissier participe dans une large mesure à la vie de la communauté scientifique, notamment dans la participation à des projets internationaux majeurs et en siégeant au sein de plusieurs commissions en faveur de la biodiversité et de la connaissance du vivant. Cet éminent expert en biodiversité est la personne idéale pour renforcer les liens avec le WSL.

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS