Navigation mit Access Keys

Le site du WSL à Cadenazzo

Menu principal

 

La commune de Cadenazzo, non loin de Bellinzone, est située dans la partie insubrique de la Suisse. Cette région, déjà extrêmement variée par nature, a été récemment le théâtre de bouleversements socioéconomiques qui ont eu des effets dramatiques sur l’exploitation du territoire ainsi que sur la diversité culturelle et biologique. Par conséquent, l’Insubrie constitue le modèle idéal pour évaluer l’impact des changements globaux sur les écosystèmes.

Les châtaigneraies et leur culture, les incendies de forêt, les espèces exotiques envahissantes et la mutation des paysages traditionnels comptent parmi les thèmes caractéristiques abordés par le WSL dans la région insubrique.

L’unité de recherche Écosystèmes insubriques est implantée sur le site du WSL à Cadenazzo.

 

Nous trouver

Istituto federale di ricerca WSL
a Ramél 18
CH-6593 Cadenazzo

Telefon 091-821 52 30
Fax 091-821 52 39
E-mail: info.cadenazzo(at)wsl.ch
Web: www.wsl.ch/cadenazzo

Avec le  train

  • Depuis la gare de Cadenazzo 15-20 minutes de marche: vous quittez la gare en direction de Locarno puis tournez à droite vers le sous-passage. Continuez tout droit le long de la route "Ala Capelina", tourner ensuite à droite sur "Ala Mota di Zopp".

En voiture

  • Au rond-point près de la gare prenez le sous-passage puis tournez immédiatement à droite et suivez les panneaux "Campus di ricerca"