Navigation mit Access Keys

WSL Page principalePublicationsNotice pour le praticien

Notice pour le praticien

Menu principal

 

La série intitulée Notice pour le praticien est une série de publications du WSL même (ISSN 1012-6554, édition numérique ISSN 2296-4436). Les Notices  présentent des résultats de la recherche du WSL qui trouvent leur application en dehors du secteur même de la recherche. La série s'adresse aux milieux de la foresterie et de la protection de la nature, aux autorités, aux écoles ainsi qu'au grand public intéressé.

Les versions allemandes de cette série sont intitulées Merkblatt für die Praxis. Les éditions Les éditions italiennes et anglaises paraissent occasionnellement dans le périodique Notizie per la pratica ou WSL Fact sheet.

 

Parutions actuelles

Les ongulés sauvages se nourrissent de jeunes arbres, principalement en hiver. Le «pourcentage d’abroutissement» permet de mesurer la charge que les animaux exercent sur leur espace vital, en indiquant la proportion de jeunes arbres dont certaines parties ont été abrouties.

Notice pour le praticien 62
2018

La tordeuse grise du mélèze est un petit papillon nocturne connu dans nombre de pays à cause des attaques régulières que ses chenilles mènent à grande échelle dans les mélézins.

Notice pour le praticien 61
2018

Les sols sont l’habitat d’innombrables organismes vivants qui jouent un rôle important dans la décomposition et la transformation de la matière organique.

Notice pour le praticien 60
2018
 

POUR EN SAVOIR PLUS