Anna devient prévisionniste d'avalanches

Depuis le début de l'année 2025, Anna Haberkorn est préposée aux avalanches au SLF et a ainsi réalisé un grand rêve. Dans la vidéo, elle raconte comment ses collègues de travail l'initient à ses tâches, ce dont elle se réjouit et les expériences qu'elle apporte avec elle.

Ce texte a été traduit automatiquement.

Stagiaire, doctorante, collaboratrice scientifique - Anna Haberkorn a occupé ces fonctions au SLF avant de postuler à nouveau au SLF après un emploi de quatre ans dans le secteur privé. Et ça a marché : depuis janvier 2025, elle est la nouvelle collaboratrice de l'équipe Prévisions des avalanches et est responsable, avec ses collègues et parmi de nombreuses autres tâches, de la rédaction du bulletin d'avalanches pour la Suisse. Elle reçoit la formation nécessaire à cette fin directement de son équipe pendant plusieurs mois, de l'interprétation des modèles météorologiques à la publication de l'état actuel des dangers.

Anna Haberkorn explique dans la vidéo ce que cela signifie, quels sont les défis qui l'attendent et bien d'autres choses encore :

Droits d'auteur

Le WSL et le SLF mettent gratuitement à disposition du matériel visuel et sonore pour une utilisation dans le cadre d'articles de presse en rapport avec ce communiqué de presse. La reprise de ce matériel dans des bases de données d'images, de sons et/ou de vidéos ainsi que la vente de ce matériel par des tiers ne sont pas autorisées.