Biologie du gui

Dagmar Nierhaus-Wunderwald, Peter Lawrenz
Nierhaus-Wunderwald D., Lawrenz P. (1997) Biologie du gui. Notice pour le praticien 28. Birmensdorf: Institut fédéral de recherches WSL. 8 p.
Bref résumé
Le gui était déja présent en Europe lors de la dernière grande période glaciaire. Au cours des temps, cet hémiparasite s'est adapté aux essences hôtes les plus diverses. Son mode de vie étant spécifique, le gui a développé des particularités tant spatio-écologiques que morphologiques, anatomiquesou physiologiques. C'estainsi par exemple qu'il a besoin de certains oiseaux pourdisséminerses graines. Espè~ ce biologiquement particulière, plante sacrée et médicinale, mais aussi motif d'art, le gui suscite l'intèrêt des hommes depuis plus de 2000 ans.
Contact
Liens
Commandes
Veuillez adresser vos commandes à: e-shop@wsl.ch
Pour les Notices, veuillez noter que le nombre limite d’exemplaires commandés s’élève à 30. Les éventuels frais de douane lors de l'envoi à l'étranger doivent être pris en charge par le destinataire. Des commandes plus importantes sont seulement possibles sur demande (e-shop@wsl.ch).
Empreinte
Managing Editor
Martin Moritzi
Institut fédéral de recherches WSL
Zürcherstrasse 111
CH-8903 Birmensdorf
martin.moritzi(at)wsl.ch
Editeur
Institut fédéral de recherches WSL
Zürcherstrasse 111
CH-8903 Birmensdorf
Le WSL est un institut de recherche du Domaine des EPF.
Concept
La série intitulée Notice pour la practique est une série de publications du WSL même (ISSN 2813-6071, édition numérique ISSN 2813-608X). Les Notices présentent des résultats de la recherche du WSL qui trouvent leur application en dehors du secteur même de la recherche. La série s'adresse aux milieux de la foresterie et de la protection de la nature, aux autorités, aux écoles ainsi qu'au grand public intéressé.
Les versions allemandes de cette série sont intitulées Merkblatt für die Praxis. Les éditions Les éditions italiennes et anglaises paraissent occasionnellement dans le périodique Notizie per la pratica ou WSL Fact sheet.