Des plantes pour lutter contre l’érosion et les glissements en surface
Christoph Graf, Albert Böll, Frank Graf
Graf C., Böll A., Graf F. (2003) Des plantes pour lutter contre l’érosion et les glissements en surface. Notice pour le praticien 37. Birmensdorf: Institut fédéral de recherches WSL. 8 p.
Bref résumé ¶
Depuis toujours, les forces naturelles ont contraint l’homme à protéger son habitat. Jadis, les colons utilisaient des méthodes très simples qui leur permettaient, par exemple, de consolider ou de réguler les parties de terrain ainsi endommagées. Ils se servaient de matériaux disponibles sur place, comme des pierres, du bois ou des plantes. Depuis lors, l’utilisation des plantes pour lutter contre l’érosion et les glissements en surface s’est constamment développée et a fait ses preuves dans de nombreux types de construction.
Contact ¶
Liens ¶
Commandes ¶
Veuillez adresser vos commandes à: e-shop(at)wsl.ch
Pour les Notices, veuillez noter que le nombre limite d’exemplaires commandés s’élève à 30. Les éventuels frais de douane lors de l'envoi à l'étranger doivent être pris en charge par le destinataire. Des commandes plus importantes sont seulement possibles sur demande (e-shop(at)wsl.ch).
Empreinte ¶
Managing Editor ¶
Martin Moritzi
Institut fédéral de recherches WSL
Zürcherstrasse 111
CH-8903 Birmensdorf
martin.moritzi(at)wsl.ch
Concept ¶
La série intitulée Notice pour la practique est une série de publications du WSL même (ISSN 2813-6071, édition numérique ISSN 2813-608X). Les Notices présentent des résultats de la recherche du WSL qui trouvent leur application en dehors du secteur même de la recherche. La série s'adresse aux milieux de la foresterie et de la protection de la nature, aux autorités, aux écoles ainsi qu'au grand public intéressé.
Les versions allemandes de cette série sont intitulées Merkblatt für die Praxis. Les éditions Les éditions italiennes et anglaises paraissent occasionnellement dans le périodique Notizie per la pratica ou WSL Fact sheet.