Navigation mit Access Keys

Journée des portes ouvertes à Cadenazzo

Menu principal

  

Le Campus de recherche de Cadenazzo a ouvert ses portes au public samedi 9 juin dernier pour présenter les travaux menés par les 4 institutions qu’il abrite.

 
  • Agroscope, groupe « Protection des végétaux au Sud des Alpes »,
  • l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL, groupe Ecosystèmes insubriques,
  • l’antenne tessinoise d’Agridea, et
  • le bureau tessinois du Service phytosanitaire fédéral.

Deux ans après l’ouverture officielle du site, la manifestation a mis en évidence les thèmes de recherche spécifiques aux quatre groupes ainsi que les collaborations scientifiques nées de la cohabitation. Répondant aux plus hautes exigences Minergie, le bâtiment du campus faisait partie intégrante de la visite.

 

Environ 700 personnes ont participé à cette journée, découvert les stands thématiques, tout en profitant d’une grillade en plein air. Parmi les dix-sept sujets exposés, le public a beaucoup apprécié la présentation des organismes exotiques, suje (Kopie 4)

Environ 700 personnes ont participé à cette journée, découvert les stands thématiques, tout en profitant d’une grillade en plein air. Parmi les dix-sept sujets exposés, le public a beaucoup apprécié la présentation des organismes exotiques, sujet phare puisque le Tessin constitue leur principale porte d’entrée. C’est d’ailleurs sur cette thématique qu’ont débouché les projets de collaboration interne. Les visiteurs ont été enthousiasmés par la diversité des recherches menées, l’accent mis sur le respect de l’environnement, et la qualité des échanges avec les chercheurs. 

Ces mêmes impressions ont été exprimées par les invités de la partie officielle du vendredi soir et en particulier par Kandemir Bordoli Pelin, Présidente du Grand Conseil tessinois, Dominique Kohli, Sous-directeur de l’OFAG, Philippe Droz, Agridea, Konrad Steffen, Directeur du WSL, et Eva Reinhard, Responsable d’Agroscope. Un grand merci à tous les collaborateurs internes et externes au Campus qui ont contribué à cette réussite.

 

POUR EN SAVOIR PLUS