Navigation mit Access Keys

Prix prestigieux

Menu principal

  

Elke Kellner et Thomas Shaw, deux postdoctorants au WSL, ont obtenu une bourse postdoctorale Actions Marie Skłodowska-Curie. Ces bourses individuelles très sélectives leur permettront de poursuivre leurs recherches dans les domaines des dangers naturels et du développement durable.

 

Thomas Shaw explorera les mécanismes complexes qui régissent la réponse des glaciers de montagne aux évolutions de température. Le projet TEMPEST s’appuiera sur la thèse de Thomas pour décrire ces processus de manière plus détaillée sur un certain nombre de glaciers suisses. Il en testera les éléments clés de la théorie tout en s’efforçant de trouver des méthodes applicables à l’échelle mondiale pour simuler la fonte des glaciers. Thomas travaille dans le groupe de recherche du WSL Glaciers de haute montagne et hydrologie (HIMAL)

 

 

Elke Kellner, également du groupe de rechercheGlaciers de haute montagne et hydrologie, examinera comment des compromis complexes à plusieurs niveaux sont gérés dans des systèmes de gouvernance à intérêts multiples pour renforcer le développement durable. Il est généralement reconnu que les Objectifs de développement durable des Nations unies et l’Accord de Paris sur le climat ne seront atteints que si d’importants compromis sont pris en compte et concrétisés. Dans le cadre de son projet GOVTROFF, elle se penchera sur une méthode cohérente pour gérer les ressources et l’appliquera ensuite à trois sites du patrimoine mondial de l’UNESCO : le parc national du Grand Canyon, le parc national de Yosemite et la région Jungfrau-Aletsch dans les Alpes suisses. Elke mènera ses recherches d’abord à l’université d’Arizona, puis à l’université de Berne.

 

 

Les Actions Marie Skłodowska-Curie (AMSC) soutiennent les scientifiques à tous les stades de leur carrière, quels que soient leur âge et leur nationalité. Toutes les disciplines peuvent prétendre à un financement. Les AMSC encouragent également la coopération entre l’industrie et le monde universitaire ainsi que des formations innovantes pour améliorer l’employabilité et les évolutions de carrière.