Navigation mit Access Keys

Nouvelle bourse en hommage à Konrad Steffen pour renforcer la recherche sur les dangers naturels au Groenland

Menu principal

  

Une nouvelle bourse de recherche a été créée en hommage à Konrad "Koni" Steffen, l'ancien directeur du WSL décédé dans un accident pendant une campagne de terrain au Groenland en 2020. Fruit d’une collaboration entre le Swiss Polar Institute et le Conseil de recherche du Groenland, elle vise à encourager les projets communs de recherche sur les dangers naturels au Groenland.

 

L'Institut polaire suisse (Swiss Polar Institute, SPI), en collaboration avec le Conseil de recherche du Groenland Greenland Research Council, NIS), lance un appel à candidatures pour une nouvelle opportunité de financement, la bourse Konrad Steffen. En mémoire de Konrad Steffen, l'un des fondateurs du SPI et son premier directeur scientifique, la Konrad Steffen Grant (KSG) s'appuie sur son héritage de recherche collaborative entre des scientifiques travaillant en Suisse et au Groenland sur les changements environnementaux au Groenland.

La KSG fournira des fonds de démarrage pour la recherche collaborative sur le thème des dangers naturels au Groenland. Les projets initiaux visent à favoriser l'échange d'expertise, la mise en réseau et les futures opportunités de collaboration entre les scientifiques suisses et groenlandais afin de relever certains des grands défis liés aux dangers naturels au Groenland.

 

Projets

Le SPI et le NIS approuveront conjointement un ou deux projets pour un montant total maximum de 50 000 francs. Les coûts éligibles comprennent les voyages (max. 50% du budget), le travail de terrain, les consommables et les équipements. La durée maximale envisagée pour les projets est de 18 mois.

Pour une description détaillée et plus d'information sur la bourse Konrad Steffen, voir l'article original de l'institut polaire suisse et l'article de Michael Wenger dans la revue en ligne Polar Journal.

 

POUR EN SAVOIR PLUS