Sciences économiques et sociales

Responsable: Prof. Dr. Irmi Seidl

Nous étudions des questions économiques, institutionnelles et sociales liées aux thèmes de recherche du WSL: paysage, ressources naturelles, développement territorial et risques naturels. Nous abordons des problèmes concrets et les traitons de manière interdisciplinaire, transdisciplinaire ou disciplinaire. Notre recherche s’inscrit dans le concept de durabilité. Grâce à nos travaux, nous améliorons la connaissance du système, du but et de la transformation.

Nous observons les attentes de la société, les paramètres, les jugements et évaluations ainsi que les processus participatifs et décisionnels relatifs aux questions susmentionnées. 

Nous analysons les mécanismes économiques, sociaux et spatiaux ainsi que les structures de la société, les institutions et les politiques pertinentes (par exemple la gouvernance) au niveau de leur impact sur l’environnement, les ressources et la qualité de vie.

Nous développons et évaluons les mesures communicationnelles, persuasives, réglementaires, institutionnelles et économiques, tout comme les instruments et stratégies en la matière. 

Actuel

Projets